Juin 2015 : Escapades et mariages au Canton

Vraiment un mois a marqué d’une pierre blanche pour le Canton et ses habitants : fondamentalement, c’est l’admission sur entretien de Blaise à Polytech Montpellier, sa semaine de bac (qui s’est bien passé), deux escapades en camping-car et tous les week-ends de juin loués.

Début juin, nous avons profité de la fin des cours pour Blaise, une présence exceptionnelle de Jeanne sur plus de 2 jours pour aller acheter du Roquefort à …Roquefort, mais en musardant sur le Larzac sur le thème « vestiges templiers » (La Couvertoirade,  Viala du Pas de Jaux, St Jean d’Alcas, …, La Cavalerie). Une petite sortie du Manouche d’environ 48H qui, avec la trouvaille des très beaux lieux de bivouac, s’est aussi traduit par le fait très surprenant que  nous n’avons même pas été au restaurant.

Pour le week-end de la fête de la musique, nous étions un peu inquiet car tout le Canton était loué pour un mariage avec tables dressées sur le terrain de badminton avec orchestre de 5 ou 6 musiciens. Nous avions prévenus tous les voisins … et cela s’est très bien passé : personne ne s’est plaint de la musique (non agressive). Nous retenons aussi le jeune couple de traiteurs d’Alès qui est venu le samedi et le dimanche (paella) .

Juin est aussi une superbe période pour aller aux gardons car il y a encore de l'eau, elle est limpide et il n'y a pas encore de touristes.

Ce mois ci, nous sommes allés 2 fois à Cabrespire : la première fois avec Françoise (la sœur de Luc) et la deuxième fois avec Taté (la mère de Claude).

Par contre, Filou continue avec obstination de refuser de se mettre à l'eau.

Au mieux, il accepte de se mouiller le bas des pattes, mais absolument pas plus.

Le dimanche matin du mariage (vers 4H), Jeanne est partie (alors qu’il y avait encore des danseurs) tenir un stand aux puce d’Anduze avec 2 copines (Rojna et Una). Globalement, elles nous ont indiqué être contentes de leurs ventes.

Le 24 juin, Blaise a fêté deux évènements : la fin des épreuves du bac et son basculement dans les « plus de 18 ans ».

Pour cela, il avait réquisitionné le Canton (en nous priant de nous en éloigner 48H) , invité une trentaine de potes et géré les courses avec sa sœur.

Le Manouche a donc repris de service. Le mardi soir, nous avons remonté la Vallée Borgne, basculé sur la vallée du Tarnon et posé le CC au petit village des Rousses. Le mercredi matin, départ à 8H30 pour une petite rando de 13km (absolument superbe) qui, en se perdant un peu, nous a pris quasi 5h (et Luc a eu des courbatures pendant 3 jours).

Descente du Tarnon jusqu’à Florac, et remontée du Tarn vers Pont de Montvert (avec superbe lieu de bivouac).

Le lendemain, arrêt au petit village de Bédoues où le Pape Urbain IV (qui, comme tout le monde le sait, est né dans le coin) a fait construire une collégiale et une chapelle richement décorée, puis arrêt à un bon petit resto (L’auberge Cévenole  à La Salle-Prunet), que Luc voulait tester depuis longtemps, et à juste raison.

Retour au Canton vers 17H où Blaise et quelques potes terminent le nettoyage.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Yann (vendredi, 03 juillet 2015 21:13)

    Un sacré mois en effet. Le break "no restaurant" n aura pas tenu longtemps
    Et bravo a Blaise même si les résultats ne sont pas connus à cette heure.

    Biz
    Yann