Août 2015 : contrat rempli

Comme l’indique le Ministère du Tourisme, la France a battu en 2015 des records de touristes et Le Canton y a pris sa part, puisqu’il a été full-up toutes les semaines d’août (y compris donc la dernière semaine, où seul le moyen gîte est resté vide : bonne idée de e pas avoir fait la réunion de famille cette semaine là), soit 890 nuitées.

 

Cette affluence record nous quand même laissé le temps d’aller fêter l’anniversaire de Sacchi (notre voisin d’Afrique du Sud) ainsi que d’aller rendre visite aux Lyonnais qui avait loué un gîte en Lozère (quelle fraîcheur et quelle beauté).

Les Rouennais, s’y étant pris un peu tard pour réserver le Petit Gîte, ont donc été hébergé une semaine dans la chambre (avec salle d’eau)  de la « colombienne » avec une cuisine (évier, frigo, plaque et grill) sous l’auvent et une salle à manger entourée de fleurs. Avec le beau temps, la solution de dépannage a très bien fonctionné

Par contre, la « grosse affaire » d’août fut le double déménagement de Blaise : en premier, le déménagement de sa colocation d’Ales et en second l’aménagement de son superbe studio de 40m2 de Montpellier (L’amusant, c’est que pas un meuble d’Ales ne se retrouve à Montpellier).

Le quartier de Figuérolles n’est pas classe et pas encore bobo, mais quelle vie (il est quand même nécessaire d’avoir une préférence pour les couscous ou les kebabs que pour le bœuf Mironton).

Dernières nouvelles : ci-contre, une voiture a loupé le virage au dessus du Canton et a descendu d'un étage (la parcelle est 1,60 mètre au dessous de la route. Les arbres et les bambous ont amorti la chute : la voiture est totalement foutue mais le conducteur n'a strictement rien.

Cette semaine, Le Canton est occupé par un stage de jazz (c'est très agréable de mettre en botte les oignons en les écoutant répéter) et ce soir, nous allons les écouter "faire un bœuf" dans un restaurant de Lasalle.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    sandra (mercredi, 02 septembre 2015 13:46)

    je confirme : la semaine de "camping" a été très agréable ! bises à tous

  • #2

    francoise (jeudi, 03 septembre 2015 04:51)

    Merci pour toutes ces nouvelles.....bons couscous pour Blaise! et bonne rentrée à tous et toutes.....
    Sympa le stage de jazz.....inedit au Canton!

  • #3

    Isabelle (dimanche, 06 septembre 2015 11:27)

    Ce que Luc a omis de dire c'est qu'il a réussi à manger à l'oeil midi et soir en Lozère, avec la complicité éhontée de Claude...!!
    Bonne rentrée à tous