Octobre 2015 : des ballades et un début d’hibernation

Pas de grands faits d’armes ce mois-ci durant lequel l’automne s’est bien installé (relance de l’allumage de l’insert certains soirs, allongement des ballades avec Filou pour traquer les rares champignons autour du Canton, sciage et fendage du bois pour réapprovisionner le bucher près des Granges, …).

La météo fut assez bonne (pour le photovoltaïque, ce fut le meilleur mois depuis son installation) avec quand même quelques épisodes cévenols (avec des ravinements impressionnants) et aussi (malheureusement pour les champignons) pas mal de vent. M’enfin, faut quand même pas trop se plaindre.

Nous avons toujours dans la tête la recherche du lieu de notre future résidence et nous nous sommes offert une petite journée de balades dans l’Uzegois (avec un bon petit restau sur la « place aux herbes » à Uzes. Résultat des courses : il faut totalement éviter St Maximin et St Siffret qui sont, certes, de très beaux villages mais totalement morts (pas de boulanger et à peine un bistro). Ce n’est pas le cas de St Quentin la Poterie ni de Médarens (moins jolis, mais avec des commerces) pour lesquels il n’y a pas nécessité d’aller faire ses courses à Uzès (à 3-4 km de là)

Après l’anglaise en début de mois, les lyonnais sont venus squatter quelques jours pendant les vacances scolaires. On a bien mangé (entre autre, la première raclette 2015 – 2016) et bien joué (puissance4, Blocus et Scrabble), mais peu bu (ou alors je ne m’en rappelle pas).

En ce qui concerne les enfants, nous avons dû voir Blaise un week-end (celui où des amis venaient déjeuner) ce qui peut laisser supposer qu’il travaille beaucoup sa médecine. Quant à Jeanne, nous ne pouvons que vous recommander chaleureusement d’aller voir son blog https://unagotadecolombia.wordpress.com/ (dont le deuxième épisode vient d’être mis en ligne : belle plume et belles photos).

Pour finir, disons quand même que nous ne nous lassons pas des levers de soleil sur le Mont Brion, ni plus généralement des couleurs de « l’été indien ».

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    francoise (mardi, 03 novembre 2015 02:35)

    belle photo du Brion!....
    nous avons eu aussi en picardie un été indien superbe avec des couleurs assez etonnantes....
    le blog de Jeanne est vraiment passionnant et si bien écrit.....
    bises à tous et toutes

  • #2

    Ted Belfield (jeudi, 02 février 2017 20:38)


    Thanks for some other informative blog. Where else could I am getting that type of information written in such an ideal method? I have a project that I'm just now running on, and I have been at the look out for such info.

  • #3

    Evangelina Bode (vendredi, 03 février 2017 09:32)


    I really like what you guys are usually up too. This type of clever work and exposure! Keep up the fantastic works guys I've included you guys to my own blogroll.