Septembre 2017 : une semaine de vacances bien méritées

Invités par Françoise, nous avons pris une semaine de vacances dans son petit 2 pièces (80m2, plus 20m2 de terrasse) qu’elle possède en multipropriété dans le sud de l’ile de Ténérife (Canaries).

 

Ce fut parfait. Nous randonnions un jour sur 2 en découvrant l’incroyable diversité de végétation de cette ile avec les champs de bananiers au niveau de la mer, puis l’apparition de la vigne, des figuiers, des amandiers et autour de 1 800m des poivriers (superbe récolte de poivre mur à point), puis une bande de pin canarien (entre 1 900 et 2 200m) et après que de la lave jusqu’au haut du Téidé (3 700m, plus haut sommet de l’Espagne).

 

Donc un jour sur 2, nous bullions dans le « club med 3ième age » de Françoise (réveil musculaire, cours de pilate, gymnastique aquatique, concours de pétanque, tir à l’arc, ..) avec 2 piscines, 3 restaurants, ..

 

Il y a encore des petits port de pêche et nous nous sommes régalé de poissons frais quasiment tous les jours dans des restaurants que Françoise a déniché au fil des ans.

 

On choisit son poisson chez Laurent
On choisit son poisson chez Laurent

le samedi 29, nous avons fêté 2 évènements importants : les 86 ans de Taté et une toute petite pluie (la première depuis plus de 2 mois).

En cadeau, Taté a eu droit a un billet d'entrée au musée des valées cévenoles qui vient partiellement d'ouvrir. Une vraie splendeur.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    françoise (lundi, 02 octobre 2017 10:14)

    merci pour le magnifique reportage sur tenerife! et bravo à Tate pour ses 86 ans et sa belle forme physique et morale....