Juin 2016 : Le retour (surprise) de …Jeanne

A part cet événement très attendu de tous, le mois de juin (sur le fond, assez sympa) donne en fait peu de matière  pour remplir un blog.

 

 

Le temps en début de mois assez pluvieux mais comme même avec une bonne chaleur a généré des floraisons communes normalement « non synchrones », ce qui fait que Le Canton a vécu un mois de juin extrêmement fleuri.

 

Notre petite terrasse, orientée plein sud, s'est vu agrémenter d'un "toit". Pour déjeuner, cela permet d'être "à l'ombre" et donc de ne pas être ébloui par le soleil.

 

 

 

Évidemment, le temps fort de juin était le retour de Jeanne de Colombie. Comme pour les 70 ans de Luc, un traquenard a été monté pour les 19 ans de Blaise le 24 juin. Alors que la version officielle était une arrivée le 29 juin à Barcelone, Jeanne débarquait incognito (avec passe montagne et grosse lunette de soleil) à 13h le 25 juin à l’aéroport de Toulouse où Luc était venu la chercher.

 

Une table avait été réservée au restaurant « la réserve Rimbaud » sur les bords du Lez et son maitre d’hôtel avait été associé au traquenard en dressant une table d’abord pour 4 personnes mais suffisamment grande pour pouvoir se voir rajouter un cinquième couvert.

 

Malgré un retard d’arrivée de Blaise, tout a fonctionné à merveille et la vision des têtes de Taté et Blaise fut assez jubilatoire quand ils ont reconnu qui était la jeune fille qui avait effectué cette demande assez saugrenue « est ce que je peux m’assoir à votre table ? »

NB : pour un « grand évènement », nous ne pouvons que recommander ce restaurant : très très bonne cuisine, service parfait et lieu superbe

La chaleur étant arrivé un peu sans prévenir, c’est avec un grand plaisir que nous avons repris nos pique-niques au gardon (avec encore beaucoup d’eau).

Remarque : il nous semble que notre formule « blog mensuel » a fait son temps (comme La cantonade annuelle il y a quelques années) : nous réfléchissons à une nouvelle formule.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    sandra (dimanche, 03 juillet 2016 12:46)

    oups, j'ai raté le blog du mois passé ! mais c'est avec plaisir que je rattrape mon retard ! celui du mois de juin nous apporte un peu du soleil qui nous manque tant ... et vu le temps que vous aurez cette semaine, je regrette de ne pas être à la cousinade ...
    amusez vous bien ....
    bises à tous

  • #2

    Isabelle (mercredi, 06 juillet 2016 12:45)

    ON -VEUT- LE-BLOG-MENSUEL! ON-VEUT-LE-BLOG-MENSUEL! ON-VEUT-LE-BLOG-MENSUEL!...j'aime bien griller Yann sur les commentaires!
    Bon été à tous
    Bises
    Isabelle

  • #3

    francoise (vendredi, 08 juillet 2016 06:54)

    j'aime bien le blog mensuel........mais laissons faire l'imagination.......
    c'était vraiment l'année des anniversaires surprises!
    bel été à toute la famille au sens large!