Juillet 2016 : « Pauvre Blaise »

Ce mois de juillet peut se résumer en quatre évènements, dont le dernier date d’avant-hier (et ne comporte aucune photo) et qui est l’obtention du permis de conduire par Blaise (du premier coup, mais après 30 mois de cours).

 

Temporellement, le premier évènement fut, début juillet, la semaine familiale à très forte participation anglaise (brexit oblige) mais à participation nulle des « frenchis » sauf par les 5 petits enfants de Luc. Que du classique dans cette semaine : rotation dans la préparation des repas partagés sur la terrasse du grand gîte, farniente à la piscine ou à la rivière, accrobranche pour les enfants).

 

Le deuxième temps fort de ce mois fut la recherche d’un « campement de base » pour Blaise qui a été accepté en Fac de sciences pour une potentielle licence de chimie. Vu les prix de location d’un studio ou d’un « 2 pièces » à Montpellier, un minimum de calcul économique montre que, sur un délai d’au moins 3 ans, il y a tout intérêt à acheter. Luc s’est mis sur Internet, a sélectionné des dizaines de 2 pièces que Blaise a été visité. En une journée (le 11 juillet), nous avons été visiter les 10 appartements retenus par Blaise (ce qui a fait l’admiration des agents immobiliers et il est vrai que nous étions fourbus le soir), avons fait 5 propositions financières pour finalement en retenir un (nous signons la promesse de vente demain lundi 1er aout). C’est un superbe « 2 pièces » (43 m2) avec un beau balcon, une cave, un local vélo et une place de parking, peu bruyant car donnant sur une impasse avec une clinique en face (celle où est née Claude) à mi-chemin de la fac et du centre historique (moins d’un quart d’heure à pied) et à 200m du Tram N°1 (arrêt Boutonnet). Son seul défaut : il est au 4ième étage sans ascenseur.

 

Enfin, nous avons eu le plaisir de recevoir quelques jours les « marocains » (Corine et YahYa) avec concours de cuisine (cévenole contre marocaine), et surtout de nouveau farniente à la piscine ou à la rivière.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    francoise (jeudi, 04 août 2016 12:40)

    Bravo à Blaise d'avoir convaincu ses parents pour l'achat d'un appartemen
    t ! ....la baignade à la rivière fait toujours envie!.....bises à tous et toutes

  • #2

    sandra (vendredi, 05 août 2016 04:06)

    Blaise se trouve maintenant à la tête d'un permis et d'un appartement ... la question est de savoir maintenant si ses parents vont financer une vieille voiture ... Avec tout ça, on espère qu'il réussira avec succès dans sa nouvelle voie de prédilection ! et quid de la saison estivale au canton ?? bises

  • #3

    Yann (vendredi, 12 août 2016 10:27)

    Hello,

    Un appart et une voiture, la constitution d'une famille n'est plus très loin.
    Ah, si il manque un boulot.
    Encore un petit effort petit frère, après ça roule tout seul.

    Biz
    Yann from Chania