Aout 2016 : Quasi un mois de vacances …pour nos 30 ans.

Un tourisme un peu défaillant nous permettant d’aller nous baigner dans notre piscine (rien la première et la dernière semaines d’aout et des remplissages au minima pour la 2ième et 3ième semaines), les jeux olympiques, la présence intermittente de Jeanne et Blaise (et de Taté fuyant les fortes chaleurs de Montpellier) ont suffi pour donner un fort air de vacances à ce mois d’aout 2016 un peu atypique.

 

La seule grande nouvelle (o combien importante) est que le Quai d’Orsay ayant demandé à toutes les associations de rapatrier tous les français dans la sphère moyen-oriental (Turquie compris), la mission de Jeanne en Palestine a été annulée.

 

Après une petite période de flottement, Jeanne a accepté avec plaisir une autre mission, ce coup-ci à Berlin (globalement, participer à la gestion d’un camp de transit pour immigrés mineurs isolés) qui lui permettra peut-être de faire « coup double » : apprendre l’Allemand et se débrouiller en arabe. Départ : lundi 6 septembre de Toulouse avec un billet à 8€ ( ????).

 

Pour le reste, entre 2 retransmissions de Rio, cela fut souvent des préparations de « petits plats », parfois exotiques (limonade con coco, falafel, houmos, …) ou non (tapenade, …) mangés à l’intérieur le midi et sur notre petite terrasse le soir.

 

 Nous sommes aussi sortis du Canton soit pour nous attabler à des snacks de camping de St jean pour diner avec des éminentes membres du Book Club de St Jean (Jenarda l’américaine au Camping de la Forêt et Suzan la Hollandaise au Camping du Mas de la Cam) soit pour une soirée Jazi organisé par le prof de guitare d’Alain notre voisin.

 

Vu la chaleur, nous avons aussi passé pas mal de temps dans (ou près) de l’eau soit donc dans notre piscine, mais aussi assez souvent en y pique-niquant dans notre "secret" emplacement préféré du gardon de Mialet (il faut reconnaitre que l’eau y était sublime).

 

Enfin, comme nous nous rencontrâmes le 31 aout 1986 sur le parcours « orange » du Mont Aigu dans la forêt de Fontainebleau, nous avons été fêtés, jour pour jour, ce trentenaire (qui est peut-être passé un peu trop vite) en « amoureux » (les enfants nous ayant encore abandonné) au restau « la balade gourmande » (superbe mère cuisinière), et nous conclurons donc ce blog par une photo de couple (que certains mauvais pensants trouveront peut-être un peu niaise)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    francoise (jeudi, 01 septembre 2016 08:56)

    pas niaise la photo! jolie et touchante....;deja 30 ans.....c(est plus que banal de dire que le temps passe si vite.....
    bonnes vraies vacances à tous deux à Malte....
    bonne chance à Jeanne et bravo pour le prix du billet d'avion....un record.
    bonne rentrée à Blaise...
    bises à tous

  • #2

    sandra (jeudi, 01 septembre 2016 13:11)

    tu étais tellement désoeuvré que tu as publié le 31 ...
    il est pas mal ce mois de vacances, sauf peut être pour le portefeuille ...
    bravo à Jeanne pour ce contrat très exotique et en toute sécurité ...
    bises

  • #3

    Isabelle (dimanche, 02 octobre 2016 00:28)

    Un indice nous prouve que Luc était définitivement sous le charme de Claude ce soir là: il ne parle pas du menu!! je comprends Luc, moi-même suis sous le charme (ou le sort???) de ma belle soeur depuis 23 ans!!!!! bises à tous