Février 2017 : en route vers le printemps

Premier déjeuner en terrasse pour 2017
Premier déjeuner en terrasse pour 2017

Un mois coupé en 2 : une première quinzaine très maussade (froid et pluie) et une deuxième quinzaine, pleine de promesses, annonçant le printemps.

Ainsi, notre premier repas en terrasse fut le samedi 18 février (voir photo du haut) alors que les anglais, venus au Canton le week-end précédent (voir photo ci-dessous) ont pu à peine mettre le nez dehors tellement il pleuvait.

Avec ce beau temps, nous avons aussi profité de la présence de Blaise, de la proximité du 14 février (anniversaire de Luc, mais aussi fête des amoureux) pour se « faire » une petite randonnée apéritive sur la corniche des Cévennes avant de fêter tout cela  au restaurant « la Patache » à St Roman de Tousque.

 

Sinon, nous avons aussi passé du temps à remettre en état le Canton, tant à l’intérieur (gros travail de Claude) car nous avions une visite de contrôle pour le classement préfectoral (qui s’est bien passé : les 3 gîtes seront ** car la troisième étoile impose que les douches soient avec parois glissantes et non plus avec des rideaux) qu’à l’extérieur (Luc essaye de récupérer le retard qu’il a pris cet hiver : non élagage du murier, non-entretien du matériel, …).

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Françoise Pougheon Mazloum (vendredi, 03 mars 2017 02:45)

    si vous dites que le printemps arrive! on va vous croire....mais en région parisienne, ce n'est pas évident.....nous n'avons pas de mimosa dans les jardins et les forsyssias ne sont pas vraiment en fleurs....
    je vois avec plaisir que Filou ressort son nez....
    A berlin, vous risquez de retrouver l'hiver mais qui sais?

  • #2

    Jeanne (vendredi, 03 mars 2017 06:29)

    Que hiver à Berlin ? Ici aussi c'est le printemps, on commence déjà à enlever les moufles !

  • #3

    Yann (dimanche, 19 mars 2017 16:32)

    Le printemps est aussi arrivé à gif, les jonquilles, primevères, crocus,... sont de sortie

    Biz
    Yann

  • #4

    sandra (vendredi, 14 avril 2017 13:58)

    je fais un petit commentaire sur ce mois de février car je n'ai pas accès aux commentaires du mois de mars ...
    et puis j'ai oublié février, alors !
    le printemps doit vraiment être installé maintenant au canton ... et le récit du voyage à Berlin est bien moins étoffé que celui du précédent voyage. Doit on y voir un manque d'enthousiasme pour cette ville ou un gout un peu amère du fait d'un retour un peu compliqué, selon les échos que j'ai pu avoir !
    Enfin, je vois que l'été se prépare bien et s'annonce relativement chargé. Chouette ! ou pas ?
    bises à toute la famille et à ceux qui liront