Juin 2017 : un mois chaud et sportif

Hors l’assez prenant entretien du Canton (le potager est superbe cette année), le mois de juin a comporté 2 temps forts :

 

Une escapade (en midweek) en camping-car avec un couple ami pour 3 jours de vélo en Lozère

Comme tous les ans, nous nous sommes fait chasser du Canton afin de permettre à Blaise de fêter son anniversaire sans que nous entendions « péter les roteuses » et nous en avons profiter pour aller rencontrer Françoise (sœur de Luc) qui se trouvait à Sète.

Basé à Châteauneuf du Randon (nul hommage à Duguesclin qui y est mort, mais à l’hôtel de la poste dont le restaurant est un plaisir des yeux et du ventre). Du mardi au jeudi, nous avons donc fait 3 boucles en vélo (pour un petit total de 120 km) avec quand même un beau dénivelé (le plateau de la Margeride n’est pas si plat que cela).

 

Quelques côtes (dont deux à 15%) ont été montées à pied sauf, par Luc, qui, grâce à son VAE (Vélo à Assistance Electrique) se gaussait de toutes pentes ascendantes, mais pas du tout des « descendantes » avec gravillons.

 

A St jean, les prairies et les bas-côtés des routes sont déjà « jaunes », mais ce n’est nullement le cas en Lozère où les fleurs sont omniprésentes, et ces randos furent aussi un grand plaisir pour les yeux.

 

 

 

Comme d’habitude, Sète fut difficile à traverser en voiture, car nous avions rendez-vous au début du  Lido (langue de terre entre Sète et Agde) pour, après baignade, déjeuner dans la paillotte La Ola (pas du tout une gargote) où nous avons très bien déjeuné).

 

Quant aux 20 ans de Blaise, voici la seule photo que nous avons.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    françoise (dimanche, 02 juillet 2017 10:56)

    J'aime beaucoup la photo des 20 ans de Blaise!
    La rando en Lozère avait l'air plus que sympa....vive le velo electrique et je confirme que le dejeuner à ' la ola' à Sète était bien bon et l'ambiance agréable....
    bon mois de juillet