Janvier 2018 : les canaries ….le retour

Après un superbe réveillon avec les Lyonnais, le mois de Janvier un peu maussade au Canton ne comporte de fait qu’un seul évènement important : notre retour dans les Iles Canariennes 4 mois après notre séjour en septembre chez Françoise sur l’ile de Ténériffe.

 

Désolé, mais Jimdo refuse d'effectuer la rotation pour les photos "en hauteur"

 

Nous avons été invités cette fois ci par les anglais qui ont loué pour un mois (c’est bon pour les bronches d’Alan, ainsi que pour améliorer sa technique de golf) une belle maison de 4 chambres dans une résidence dans le sud des Grandes Canaries (pour les gens qui connaissent : le quartier de Meloneras à Maspalomas près de la mer et assez près de 2 golfs).

Rien à dire sur la maison (belle cuisine, belles terrasses avec belle table et beaux fauteuils, beau barbecue sur gazon synthétique, belle vue) et sur la piscine de la résidence (superbe, mais en janvier, l’eau non chauffée était aux alentours de 20°C : il n’y a que Claire et Claude qui ont osé s’y baigner et pas longtemps).

Nous avons loué une voiture (une Clio) qui nous a permis de faire quelques visites intéressantes avec une incursion dans le centre montagneux de l’ile dont les villages anciens (pour les connaisseurs Agüimes, Termisas, Santa Lucia de Tirijana) sont bien plus jolis que les plages bétonnées de la côte, une visite d’un joli port (puerto de Mogan) pour riches touristes avec un excellent déjeuner de poissons (resto tenue par une coopérative de pécheurs), et du vieux Las palmas (avec visite de la soi-disante maison de Christophe Colomb (surement historiquement faux, mais elle très belle et le musée sur ses 4 voyages est très intéressant).

 

Enfin, nous avons remonté une route très étroite d’un très beau canyon pour visiter Palmitos Park qui est un jardin d’acclimatation avec un bel ensemble de végétation (jardin des cactus, maison des orchidées, ..), un zoo avec une recherche de présentation (vous entrez dans les volières d’oiseaux, la maison des papillons, .. ) et un parc d’attraction avec un delphinium, une présentation de vol de perroquets ainsi que de rapaces.

 

Le dernier jour fut un adieu à la plage qui, dés qu’on quitte la promenade bordée d’hotels de luxe (avec de gigantesques piscines et des milliers de transats), est vraiment superbe avec, en arrière-plan, une zone de dunes (classée réserve naturelle). Une demi-heure de marche à monter et descendre, mais au bout il y a … la plage des nudistes.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Isabelle (dimanche, 04 février 2018 10:58)

    J'ai bien essayé d'agrandir les photos mais je n'ai pas vu les nudistes!! Les photos du vieux Las Palmas sont sympas, loin du béton qui pullule ailleurs.
    Bises

  • #2

    sandra (dimanche, 04 février 2018 13:10)

    c'est quand même chouette d'avoir de la famille qui part au soleil et vous invite, surtout le mois où en France, il a fait un temps bien pourri ! cela fait du bien de voir du soleil, même en photo ! bises

  • #3

    françoise (lundi, 05 février 2018 02:09)

    vos photos sont bien jolies......et me rappellent de bons souvenirs! j'ai l'impression que le beton a quand meme progressé! heureusement que les dunes sont classées.....
    bises