Mai 2018 : un mois …. de m…….

les 4 copines du Bookclub lors d'un repas chez suzanne et Christophe.

Quel mois exécrable ! une seule même météo chaque jour : matin plus ou moins beau, et après-midi plus ou moins pluvieux avec orage plus ou moins fort.

 

Les conséquences sont un énorme retard au potager car le sol détrempé ne permettait pas le passage du motoculteur et pour les parcelles faites à la bèche des semis inefficaces car les graines pourrissent avant de lever.

 

Le seul élément positif de cette météo (alternance chaleur-pluie-orage) aurait dû être une sortie massive de champignons. Eh bien, NON, pas la queue d’un cep ou d’une girolle tout le mois de mai. Notre première cueillette (2 cèpes et une poignée de girolles) date du 30 mai.

 

Donc, hors quelques bouffes chez des amis ou chez nous (avec ou non partie de tarots), l’UNIQUE grande nouvelle du mois est que Luc s’est acheté un smartphone, celui indiqué comme le meilleur entre 10 smartphones à moins de 200€, soit le Xiaomi Redmi 5 plus (marque chinoise totalement inconnu avant la lecture de l’article).

A priori, c'est un petit bijou qui fait "papa-maman", mais pour le moment, c'est plutot des séances d'arrachage de cheveux pour arriver à le maitriser (évidement, il n'y a aucun mode d'emploi)

 

Pour répondre à Sandra (qui ne vient qu'une fois par trimestre sur ce blog), la mise en ligne de ce blog a été en retard car  luc a mis un temps "certain" pour arriver à passer les photos prises via le smartphone sur l'ordi.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    françoise (mardi, 05 juin 2018 01:48)

    je n'ai jamais entendu parler de cette marque de smartphone! mais je suis sure que Luc va finir par maitriser.....puis on devient addict...
    quant à la météo....c'est la meme partout....regime pluies tropicales....
    bises à tous et toutes