Juin 2018 : au pays de la Bête …….

Avant la saison, nous avons pris l’habitude de partir 3 jours avec le « Manouche » faire du vélo au frais avec les voisins Capdevila ;

 

 

 

L’année dernière, le camp de base était à Châteauneuf du Randon (lieu où est mort Duguesclin, bande d’ignares) et cette année, c’était à Saugues (village de Robert Sabatier, bande d’ignares et même que le tabac s’appelle « les allumettes suédoises »).

 

 

 

L’année dernière, il n’y avait que Luc qui avait un vélo électrique (et donc il avait pu faire le coq), mais cette année, les « Cap » s’étaient achetés des super vélos électriques et donc Claude avait dû loué … un VTT électrique (qui s’est révélé une bombe).

 

Comme tout ce haut Gévaudan, les villages meurent et Saugues tente de survivre grâce à l’histoire de la « bête » et surtout comme halte importante pour les pèlerins du chemin de St Jacques, mais il y a énormément de pancartes « A vendre ».

 

 

 

La région est magnifique et nous avons chassé les cèpes à vélo (cuisinés par « Paulette » qui tient un hôtel-restau à vendre, et par Luc dans le camping-car).

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    françoise (lundi, 02 juillet 2018 02:06)

    cela avait l'air tres sympa votre rando dans le pays de Saugues.....et de la bete du Gevaudan....et vive le velo electrique!
    A Landricourt nous ne quittons plus les 30 degré.....la moisson est faite et la pelouse deja jaune.....le climat evolue! bises à tous

  • #2

    Isabelle (samedi, 14 juillet 2018 05:57)

    Luc
    Je te rappelle que ton lectorat a + de 50 ans, svp éviter les photos à l'envers qui donnent le torticolis!! Sinon, j'avais pris du retard dans le lecture du blog mais je me suis rattrapée (manque de temps... Ah ces profs...)
    Bises et bon été à tous!
    Isabelle

  • #3

    Isabelle (samedi, 14 juillet 2018 05:59)

    Encore moi. Tu as vu qu'on ne pouvait plus avoir accès aux articles plus anciens (avant avril 2018)? Tu as changé les paramètres?
    Bises